We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Le fond du fleuve (extraits - singles)

by Charles Perkins et Troisième avenue

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
La 138 03:38
Vous le savez comme j’aime la route, j’ai voulu en voir le bout Les fesses tassées dans la minivan de Montréal à Natashquan La 138. Sortis de l’île de Montréal, voir du pays, voir du rural Lâchez le WiFi, le cellulaire, ouvrez vos yeux aux vraies affaires Les urbains chialent sur Lanaudière, les Laurentides, c’pas d’la petite bière À Repentigny, y’a du monde génial pis d’la meilleure poutine qu’à Montréal La 138. Nous voilà enfin en Mauricie, la Batiscan pis les bains de minuit Le party lève au bord de l’eau comme les petits poissons des chenaux Québec, c’est une ville chaleureuse, la 138, c’est les bars de danseuses Ensuite pour se confesser, y’a Ste-Anne-de–Beaupré pour dégriser La 138. Baie-Ste-Catherine, le traversier, on y a perdu la journée On se sentait plus trop d’attaque, on a squatté les dunes de Tadoussac La Côte-Nord nous ouvrait ses bras, la chicoutai, la taïga Jack Monoloy – Gilles Vigneault nous ment : y’a pas de bouleaux sur la rivière Mingan La 138. À Natashquan à l’Échourie, c’était notre meilleur show à vie On en est revenus grandis pis amoureux de notre pays Vous le savez comme on aime la route, on a voulu en voir le bout Les fesses tassées dans la minivan de Montréal à Natashquan La 138.
2.
Slow sexe 03:43
J’ajuste mon flow, je ralentis le tempo, laisse-moi contempler les courbes de ton dos, Je te veux passive un instant, aucunement agressive, desserre les dents, Juste de la douceur, sens-tu mes mains ? Comme je t’agrippe toute entière par les reins, Tes hanches se dandinent, tu m’allumes, sens-tu aussi le feu qui me consume ? Slow sexe, slow food, slow sexe, love soul. Remonte tes cheveux, j’adore ça, ta nuque est un creux où se perdent mes doigts, Je te parcours avec ma bouche que tu sois en sueurs ou que tu sortes de la douche, Ça y est tu t’y mets, tu me rends ce que j’te donne, partager comme je le fait avec personne, Tu es mon égale, ma complice, j’veux toujours te goûter, j’veux jamais qu’ça finisse. Slow sexe, slow love, slow sexe, soul sexe. Je veux ton slow sexe, comme une chanson soul et dans ce slow sexe, on échange les rôles, Tu es dominante à tes heures et quand tu griffes, tu sais que j’aime la douleur, Quand tu me mords, je ne bouge pas, quand je m’adoucis, écoute-moi, Ne manque pas le signe qui te diras de changer de position, dans nos ébats. Slow sexe, slow food, slow sexe, love soul. J’aime tes langueurs quand tu es paresseuse, te surprendre et te sentir curieuse, On a tout notre temps pour s’affoler, quand on n’en pourra plus, on se laissera aller. Slow sexe, slow love, slow sexe, soul sexe.
3.
Viens donc danser ma jolie, c’est le temps de célébrer, le français et l’Acadie, les racines et la fierté Je veux danser toute la nuit, tes mots doux me font d’l’effet et ta langue, j’en ai envie, fais-moi chanter, s’il te plait J’ai le goût de l’Acadie, de la Nouvelle-Orléans Le Tintamarre fait bien du bruit, le 15 août à Shippagan. J’veux tes anches ma jolie, sur un beat Bo’ Didley, dans ma langue, je me l’approprie, mes racines sont métissées Y’était temps que tu allumes, prends mes hanches, elles sont pour toi, ton cœur bleu faut que tu l’assumes et qu’tu fasses les premiers pas J’ai le goût de l’Acadie, de la Nouvelle-Orléans/Le Tintamarre fait bien du bruit, le 15 août à Shippagan. Je veux marier une Hay Baby, RadioRadio dans le jacuzzi, faire à Lisa un Kraft Dinner, saouler Cayouche au bootlegger Ma guitare, elle a appris avec un vieux Bostonnais, zanyko, blues et country et en français, s’il vous plait J’ai le goût de l’Acadie, de la Nouvelle-Orléans Le Tintamarre fait bien du bruit, le 15 août à Shippagan.

about

Premiers extraits de l'album à paraitre le 30 mai 2017, lancement à la Ninkasi, rue St-Jean à Québec.

Marie Dubois, Steve Bergeron, Gilles Potvin, Denis Germain, Charles Perkins Cauchon
Avec la participation de Jay Sewall à l’harmonica.
Œuvre de la pochette par Boutet, artiste sculpteur digital. Graphisme par Steve Bergeron.
Enregistré et mixé au Studio 53. Masterisé par Sylvain Dominic.

credits

released May 25, 2017

license

all rights reserved

tags

about

Charles Perkins et Troisième avenue Quebec, Québec

Troisième avenue est un groupe de musique francophone mixte de Québec qui donne dans le pop-rock avec une saveur country alternatif.

contact / help

Contact Charles Perkins et Troisième avenue

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Charles Perkins et Troisième avenue, you may also like: